Du 03/04/2013 au 03/06/2013
Haut lieu de rencontre culturel, le Cercle de la Villa Vera est heureux de vous présenter deux artistes d’exceptions, une peintre et un sculpteur.
Du 03 avril au 03 juin, vous pourrez admirer les œuvres du peintre orientaliste américain, Karine van de Velde qui vous présentera une quarantaine de ses œuvres, huiles représentant l’Afrique Saharienne et Sahélienne. La couleur chaude de ses tons, sa manière de traiter la matière, la composition de ses toiles en font une artiste a part.
A ses côtés, Gérard Delamour sculpteur français, exposera ses « déesses » de pierre, corps de femmes sculptées dans divers pierres aux reflets chatoyants, marbre, stéatite, pyrophylitte, serpentine pour n’en citer que quelques-unes.
Ce qui réunit ces deux artistes, c’est avant tout l’amour de l’art, leurs côtés « explorateurs » car ils sont tous les deux entièrement autodidactes, férus d’art, de musées, admiratifs des grands maîtres.
Elle, de par sa famille, descendante de la dynastie des peintres hollandais van de Velde, elle a décidé un jour de prendre le pinceau et de peindre ses souvenirs d’Afrique où elle a vécu 15 ans. Définie comme orientaliste par le commissaire international de sélection des musées de Cagnes sur Mer, Monsieur Marcel van Jole, elle produit un important travail sur ce thème.
Lui, attiré par l’art et les musées, il se dit qu’un jour il s’y mettra aussi, à peindre et à sculpter ! C’est chose faite en 1994, où il commence par prendre quelques cours de dessins puis de sculpture avec Max Siffredi, juste histoire de lever le voile du mystère de la création ! Depuis 2006, il s’adonne exclusivement à la sculpture, toujours à la recherche de la courbe parfaite pour faire émerger une œuvre qui flatte l’œil et attire la main.
Cercle de la Villa Vera
1 avenue de Saissy
06400 Cannes
Lieu: Cannes 06400